ASSISTANCE ADMINISTRATIVE
Tout est possible. Comme une conciergerie, vous pouvez nous faire part de votre problématique et nous ferons notre possible pour vous aider. Si votre demande dépasse le champ de nos compétences alors, nous essaierons de trouver une solution ou un autre interlocuteur pour débloquer votre situation.
Notre assistance administrative peut être ponctuelle. Par exemple, votre conjoint s’occupait des papiers. Suite à un divorce ou à la maladie de votre conjoint, vous souhaitez mettre de l’ordre dans vos papiers, et comprendre votre situation. Nous pouvons alors s’occuper de faire le point avec vous et, vous mettre en place un système pour que vous puissiez gérer seul vos papiers.
Un autre exemple concret, en cas d’hospitalisation, nous pouvons gérer toute l’intendance de votre maison en votre absence, s’occupait des échanges avec l’assistante sociale de l’hôpital, suivre l’administratif lié à votre hospitalisation et préparer votre retour à la maison.
Voici une liste non exhaustive de nos services:
- tri,
- mise en place d’un système d’organisation,
- factures,
- rédaction de courriers,
- recherche de prestataires (ménage, entretien, travaux, repas…),
- budget,
- retraite,
- expatriation,
- voyages,
- gestion de litiges etc…
GESTION DE VOTRE QUOTIDIEN
Notre assistance administrative peut aller plus loin et peut être durable. Si vous le souhaitez, on s’occupe, pour vous, à la fréquence que vous choisissez, de votre quotidien administratif.
Nous vous proposons aussi de tenir votre agenda. Comme un assistant personnel, nous nous occupons de la prise et du suivi de vos rendez-vous (médicaux et administratifs).
Nous pouvons également vous accompagner lors de ces rendez-vous. Cela vous permet d’avoir une présence rassurante. Mais aussi, de poser les bonnes questions à vos interlocuteurs et de conserver les informations essentielles qui pourraient vous échapper.
L’accompagnement est également intéressant pour les aidants familiaux ou pour les proches qui habitent loin. Si vous ne pouvez pas vous libérer pour un rendez-vous ou si vous ne résidez pas dans la région, nous accompagnons votre proche. Suite au rendez-vous, nous vous transmettons les éléments essentiels.
Un exemple concret, si vous êtes éloigné de vos parents, nous serons l’interlocuteur de confiance qui vous secondera dans le maintien au domicile de vos parents (recherche de prestataires, accompagnement aux rendez-vous, suivi administratif…) ou, dans l’intégration d’une maison de retraite.
DEMENAGEMENT
Renée Andrée peut vous accompagner sur une partie ou sur toutes les étapes de votre déménagement. Notre but est de vous soulager durant le processus et de réaliser une transition en douceur, pour vous faire déménager le plus sereinement possible.
Comment ça marche?
Vous trouverez les différentes étapes du déménagement ici.
Avant, pendant et après le déménagement, nous serons votre interlocuteur unique. Nous planifierons toutes les étapes du déménagement et coordonnerons les interventions des différents prestataires.
Le tri de votre logement touche à l’intime. Il n’est donc pas évident de se faire aider durant ce processus. Nous vous garantissons que vous serez accompagné avec bienveillance, écoute, respect et sans jugement.
Renée Andrée est un service d’accompagnement, vous resterez acteur de votre projet. Nous serons à votre écoute et veillerons à ce que le traitement de ce projet reste en adéquation à vos demandes.
Nous maintiendrons le lien avec vos proches durant le processus. Ce qui permettra, à tous, de passer cette transition sereinement.
SUCCESSION
Renée Andrée peut également vous accompagner durant ce moment difficile qu’est la perte d’un proche. Le décès d’un proche et/ou une succession entraine différentes démarches à effectuer dans un temps, parfois, limité. Nous pouvons les réaliser avec vous. Nous veillerons à ce que vos souhaits et votre douleur soient respectés tout au long de l’accompagnement.
Nous vous épaulerons pour:
- effectuer les démarches administratives;
- faire le tri dans le logement et ce, rapidement, si le logement est loué ou doit être vendu;
- vendre, donner ou conserver objets et mobiliers;
- faire intervenir différents prestataires: bricolage, ménage, notaire, agence immobilière, avec établissement de devis;
- assurer le lien avec les différents membres de la famille.
ACCOMPAGNEMENT A DISTANCE
En France ou à l’étranger, bénéficier de notre aide adminitrative à distance.
Par téléphone ou par viosioconférence, nous vous guiderons pas à pas dans vos démarches.
TARIFS
Votre vie, votre histoire et votre famille sont uniques, nous respectons cela. Nous nous adaptons à vos besoins, votre projet.
Nous vous proposons des solutions personnalisées, adaptées à votre rythme et à votre budget.
L’écoute est donc la clef de notre travail. Nous prenons le temps d’écouter votre histoire, pour vous rassurer. Mais surtout, pour vous conseiller, guider et défendre vos intérêts personnels et financiers au mieux.
La première consultation est gratuite et ne vous engage pas. Alors n’hésitez pas à nous contacter. Nous avons hâte d’apprendre à vous connaitre.